VECTEUR ENERGY le fondateur Mr Jean-Patrick Bonnardel


Né en 1956 à Paris diplômé de la faculté de Montpellier en 1979. Il devient le plus jeune pharmacien de France installé comme titulaire.

Son insatiable curiosité l’entraîne dans un CES d’immunologie à Lyon, et deux diplômes universitaires de mycologie et de phytoaromatherapie de la faculté de Clermont-Ferrand complètent ses connaissances.

Parallèlement, il suit des formations de médecine anthroposophique, d’homéopathie, d’astrologie médicale et de développement personnel.

Ses centres d’intérêts seront alors le symbolisme, la geobiologie, les propheties et pour synthétiser tout cela, il entreprendra des expériences alchimiques basées sur les travaux de Paracelse.

Il restera vingt ans à Chazelles sur Lyon (42) créant dans sa pharmacie un petit laboratoire d’homéopathie, pour y effectuer ses expériences et ses recherches. Il participe à la gestion communale (eau assainissement écologie), et eut un engagement politique départemental pour l’écologie (mise en place d’une BIOCOOP, d’une des premières déchèterie et d’une usine de traitement de l’eau potable)

Pionnier, dès 1983 spécialiste des colloïdes minéraux. Il importera puis fabriquera les élixirs de fleurs de Bach, dont il est avec la mycotherapie et les élixirs minéraux et de pierres précieuses un des spécialistes reconnus en France et à l’étranger ( Suisse Canada)

En contact avec les malades, ses travaux sur la vegetalisation, l’hominisation, l’homeopathisation des remèdes minéraux lui font rechercher le remède holistique pour soigner le corps, l’âme et l’esprit. 


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez les vidéos des produits TRIPLEX

Nous allons vous faire découvrir leurs fabrications, le détails de leurs propriétés. Ainsi vous pourrez découvrir pourquoi nous les avons choisis. Nous restons bien évidemment là pour vos questions et

LE SILICIUM ORGANIQUE SELON LE DR SAUBENS LE LOCH

Docteur SAUBENS Le Docteur R. SAUBENS LE LOCH, né à Bordeaux (France) et Lauréat de la Faculté de Médecine de Bordeaux, a eu très tôt connaissance des travaux de Norbert DUFFAUT et des scientifiques r